UNE BELLE JOURNEE AU HARAS "LE SEGUINEL"...

 

Je vous présente le groupe de danseurs et notre shérif "DJ".

 

 

Un beau cadre ,avec de beau chevaux. 

 

 
 

 

 

 

Beau soleil,bon fou rire,bonne détente.

La bande "KANSAS COUNTRY DANCE" feront face à tous les bandits du FAR WEST.

 

 

 

 

Danse en compagnie de "ALEX" au HARAS "LE SEGUINEL". Merci au propriétaire de son accueil, un endroit magnifique avec un grand confort pour les chevaux. Chapeau!!!!

 UNE BELLE RENCONTRE DANS LE MONDE DES CHEVAUX...

Je suis une passionnée de danse country et j'aime les chevaux en général car pour moi c'est plus qu'un animal de compagnie, de travail, de compétition, de rodéo... .On ne prend pas un cheval pour le laisser tout seul dans un champ, une jument que pour les poulains, que pour faire des compétitions...



Le cheval à besoin de l'être humain et l'être humain à besoin du cheval. Je ne connais pas grand chose dans le monde du cheval mais on lui doit le respect, la confiance, l'écoute, le comprendre, le soigner... .
Un cheval heureux de travailler... ."APPACHE",  6 ans, ASSOCIATION ASHA ET JOAN

J'ai fait pas mal de centres équestres mais rien d'intéressant et un jour j'ai parlé par hasard avec la présidente de l'ASSOCIATION ASHA qui aide des chevaux maltraités.
Comment peut-on faire du mal à un cheval?
J'ai gentiment été invitée à aller voir et j'ai enfin trouvée ce que j'aime voir.
Ouah!!!! c'est le paradis à chevaux, j'ai fait qu'observer, c'est que du bonheur.
NON, NON, ce n'est pas un rêve mais une réalité.Allez y voir, c'est au "RANCH CANTEMERLE" , 47.

    
Le cheval "VOODOO" , 5 ans, et TAMZIN.

Le meilleur c'est qu'au milieu de ce monde du cheval où il y a des bénévoles qui font un travail extraordinaire, ils sont entourés d'une personne exceptionnelle, HELEN GREEN.
Même si je la connais très peu et que j'ai vu peu de chose mais en tout cas j'invite les gens qui aiment les chevaux ou qui veulent apprendre le monde du cheval d'aller là voir.
HELEN GREEN AVEC LE CHEVAL "CHICO" 16 ANS ET SASKIA... .


Il y a aussi un livre qui dit qu'elle est moitié femme, moitié équidé, c'est vrai!!!
Je l'ai vu pour la première fois à la fête du cheval à VILLEREAL, juste en regardant, je me suis dit: c'est génial, tout ce que j'aime.
On retrouve la passion, l'écoute, la compréhension, les soins, la volonté, le calme et pour finir un sacré parcours.
A travers le livre, on vit les histoires, on a envie de savoir la suite. Il est à la fois émouvant, passionnant, étonnant, incroyable, avec de la réussite,le combat, du bonheur pour tout le monde mais aussi un peu de tristesse car les animaux ne sont pas éternelles.
J'ai passé une journée de stage avec eux, le bémol c'est que la plupart des personnes sont anglais et pour moi je suis pas très douée à cette langue.

Ouf, la personne qui fait l'éthologie parle bien le Français et d'autre aussi. Je trouve dommage que dans notre région du LOT ET GARONNE qui est une région équine, qu'il n'y est pas plus de monde qui veut découvrir l'éthologie.
Je peux vous dire que si vous le faites, vous ne le regretterez pas, Helen a un savoir faire de haute qualité, c'est que du bonheur pour la personne et le cheval, un échange extraordinaire.

Le poney "PAULI" , ASSOCIATION ASHA, 20 ans et JACKIE

Pour finir, ma journée de stage a été très enrichissante, moi, je vous invite à découvrir et peut être à apprendre sur les chevaux.
Regardez les photos, pas de cravache, pas de cris, pas de différence ente les chevaux, de la douceur,le cheval ne va pas au delà de ses limites, en claire du BONHEUR POUR TOUS.

Site réalisé par Declik Informatique